Secrétariat communal

Les départements administratifs de la commune sont placés sous la direction du Secrétaire communal et l’assistent dans l’accomplissement de ses missions.

Outre les obligations légales définies par la loi communale du 13 décembre 1988, le secrétaire communal est chargé de la correspondance et des écritures de la commune, en assistant le Conseil communal, le Collège des bourgmestres et échevins ainsi que le Bourgmestre. En plus, sa mission comprend la rédaction ainsi que la transcription des délibérations du Conseil communal et du Collège des bourgmestre et échevins dans un registre.

Les fonctions dans le secrétariat communal:

 

  • la rédaction des délibérations du conseil communal et du collège échevinal
  • la tenue à jour des registres afférents
  • la rédaction, en général, de la correspondance et les écritures de la commune
  • l’élaboration des budgets et des comptes de la commune, des baux, contrats, actes et règlements
  • l’assistance au conseil communal, au collège échevinal et au bourgmestre
  • la contresignature des extraits des délibérations du conseil communal et du collège échevinal, de la correspondance de la commune, des mandats de paiement et des titres de recettes
  • la gestion des relations avec les syndicats intercommunaux
  • la gestion des commissions légales et consultatives
  • l’organisation scolaire
  • l’état civil
  • l’indigénat

Contact

Bernard Heinesch

Secrétaire communal

Tél: (+352) 28 86 04 101
Fax: (+352) 28 86 04 109
Mairie 1ier étage
bernard.heinesch@bous.lu

Contact

Marc Schmit

Fonctionnaire communal

Tél (+352) 28 86 04 104
marc.schmit@bous.lu

Secrétariat communal

Horaire d’ouverture

lundi, mardi, jeudi, de 8h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h00

mercredi après-midi de 13h15 à 19h00

vendredi matin de 07h00 à 13h00

L’administration communale restera fermée le mercredi matin et le vendredi après-midi.

Dernière modification le 21.12.2021
Aller au contenu principal